À propos de Sidema

Votre partenaire privilégié pour le développement de logiciels

Ce que nous faisons

Considérez-nous comme vos cofondateurs techniques : une extension naturelle de votre équipe. Nous apprenons votre fonctionnement, de l’intérieur comme de l’extérieur. En comprenant précisément votre vision, nous concevons des produits numériques sur mesure qui favorisent le succès sur votre marché.

Nous apportons l’expertise technique et développons l’expertise du domaine pour compléter la vôtre ; nous nous occupons du côté technique des choses pendant que vous vous concentrez sur l’expansion de votre impact et la réalisation de votre mission.

En tant que partenaires techniques, nous démystifions la technologie et évitons soigneusement les risques, en veillant à ce que vous atteigniez vos objectifs dans les délais et le budget impartis.

Nous utilisons les normes les plus élevées de votre secteur et les meilleures pratiques du nôtre ; du concept au lancement, nous construisons de beaux produits de la bonne manière, du premier coup.

Ce que nous faisons
Notre parcours

Notre histoire

Après 8 années à divers niveaux de responsabilité dans l’industrie des jeux vidéo, notre fondateur, Stefan Maton, a lancé sa propre aventure en tant que développeur indépendant en 2006. Fort de son expérience dans des domaines variés tels que la 3D, la reconnaissance vocale, les systèmes d’animations, le traitement d’image et l’intelligence artificielle, il a apporté des solutions innovantes à ses clients. En 2015, il a fondé Sidéma SRL, voyant le nombre d’employés croître au fur et à mesure que le portefeuille de clients s’élargissait.

Notre expertise s’est développée dans le domaine de la réalité virtuelle et au sein du secteur industriel, ce qui nous a permis de collaborer avec des entreprises de premier plan. Une start-up pour laquelle nous avons développé des logiciels a réussi à attirer des investisseurs et a été valorisée à 10 millions d’euros grâce à notre travail. Une autre entreprise a été reconnue comme l’usine du futur.

Malgré les défis de la crise du Covid, Sidema a poursuivi sa croissance et a déménagé dans de nouveaux bureaux pour offrir à ses employés l’espace et le calme nécessaires pour fournir un travail de qualité.

Au fil des ans, nous avons travaillé avec plus de 35 clients sur des projets variés, tels que des logiciels CAD, CRM, gestion de commandes, gestion de contrats, gestion de portfolios, configurateurs, gestion de stock, présentations VR et AR, sécurité au travail, gestion du stress, gestion des licences, et bien plus encore.

Notre équipe, composée de personnes extrêmement talentueuses et complémentaires, se distingue par la qualité de son travail, dont nous sommes fiers.

Stefan Maton

Gérant Sidema

Notre équipe

Où sommes nous ?